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Avec une approche centrée sur les patients et leurs besoins, les Hôpitaux Iris Sud (présents sur 4 communes du sud de Bruxelles) et leurs 2000 collaborateurs œuvrent à assurer à l'ensemble de la population de Bruxelles et de ses environs, des soins performants et de qualité, une prise en charge pluridisciplinaire, tout en conservant une réelle dimension de proximité.

 

     Les Hôpitaux IRIS Sud recherchent,

       Pour la Direction des Systèmes d'Information, sur le site d'Etterbeek-Baron Lambert situé à Etterbeek 

Un IT Support & Service Desk Coordinator (h/f/x)

Sous contrat à durée indéterminée à temps plein

 

VOTRE FONCTION

 

Dans le cadre de l'évolution continuelle du système d'information hospitalier, vous aurez pour mission de proposer des services et un support de qualité aux utilisateurs de l'institution et de coordonner les ressources informatiques disponibles afin de répondre aux besoins des collaborateurs en lien avec les objectifs stratégiques de l'institution.

 

Sous la responsabilité du Directeur de la Direction des Systèmes d'Information, vous serez amené à :

 

- Participer activement aux projets d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des patients et respecter les procédures qui en découlent ;

- Participer, organiser et animer diverses réunions ;

- Favoriser et optimaliser la transversalité de tout projet potentiellement commun aux 4 sites de l'hôpital ;

- Participer à la structuration du département en gestion des incidents, gestion des demandes planifiables et gestion de projets de manière à mieux planifier les différents niveaux de tâches dans le département ;

- Développer et implémenter pour le support et service desk, la stratégie de gestion de service ;

- Soutenir l'esprit d'équipe et de collaboration au sein de son équipe mais aussi avec les autres services du département IT et plus largement avec l'institution ;  

- Constituer un catalogue de première et seconde ligne ;

- Mettre en place un système de gestion :

·des demandes au service informatique ;

·des inventaires et une CMDB (base de données de gestion de configuration) ;

- Organiser le support de première et de seconde ligne ;

- Décrire, mettre en place et être garant du processus de gestion des incidents,  de gestion des changements et de gestion des problèmes ;

- Organiser et alimenter une base de données de connaissance décrivant les incidents et leur résolution ;

- Former les collaborateurs de l'équipe aux principes de gestion des services ITIL ;

- Aider la direction à mettre en place une culture de la gestion des services IT au sein du département ainsi que de l'institution ;

·Participer au support et au service desk en cas de nécessité ;

·Participer au rôle de garde ;

- Assurer la gestion d'équipe :

·Gérer, animer et motiver l'équipe des techniciens en informatique ;

·Gérer, animer et motiver l'équipe des techniciens en informatique ;

·Organiser le travail de son service et participer aux évaluations de ses collaborateurs directs ;

·Participer aux recrutements de son équipe ;

·Assurer le planning de son équipe (congé, télétravail, absences,…) ;

·Effectuer les arbitrages nécessaires en termes de ressources au sein de son équipe ;

·S'assurer de la cohésion et du bon fonctionnement de son équipe ;

·Soutenir le développement des compétences de ses collaborateurs (analyse des besoins de formation,…).

 

VOTRE PROFIL

 

Votre formation :

- Vous êtes en possession d'un Master (idéalement en informatique) ;

Ou

- Vous êtes en possession d'un Bachelier en informatique ou assimilé avec une expérience informatique utile pour la fonction de minimum 10 années et idéalement 3 années en gestion d'équipe.

 

Vos expériences et connaissances :

- Vous avez une expérience probante dans l'implémentation d'une méthodologie de gestion de service (de préférence ITIL) ;

- Vous disposez idéalement d'une expérience de 3 années en gestion d'équipe ;  

- Une expérience avec des outils collaboratifs  (OTRS, Google Work Space,…) est un plus ;

- Une expérience en milieu hospitalier est un plus ;

- Vous disposez d'une bonne connaissance de la seconde langue nationale.

 

Vos compétences :

 

- Vous êtes autonome dans votre travail tout en ayant un solide esprit d'équipe et un sens développé de la collaboration ;

- Vous vous exprimez de manière claire tant à l'oral que par écrit ;

- Orienté vers les (futurs) utilisateurs, vous êtes en mesure de comprendre, traduire et répondre à leurs besoins ;

- Activement à l'écoute et doté d'un grand sens du service, vous êtes orienté clients ;

- Votre sens de l'organisation et de la gestion des urgences et des priorités ont fait leurs preuves ;

- Organisé et structuré, vous anticipez  et vous gérez votre temps efficacement ;

- Vous restez patient et êtes capable de gérer votre stress même en situation de crise ;

- Déterminé et persévérant, vous avez à cœur de mener à bien les missions qui vous incombent.

 

NOUS VOUS OFFRONS

 

- Un contrat temps plein (38h semaine) à durée indéterminée.

- Une échelle barémique du secteur public et des avantages extra légaux :

·des tarifs préférentiels dans tous les hôpitaux du réseau IRIS,

·des chèques repas d'une valeur de 7,30 euros,

·une intervention dans les frais de transport en commun à hauteur de 100%  pour la STIB, 80% pour la SNCB, le TEC et DE LIJN et/ou une indemnité vélo de 0.24 €/km,

·une allocation de bilinguisme (sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12),

·24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux.

- Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail stimulant et dynamique.

- Une ambiance de travail conviviale et un équilibre entre vie privée et professionnelle.

 

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE NOTRE EQUIPE ?

 

Postulez jusqu'au 19 décembre 2021 inclus en complétant notre formulaire de candidature en ligne www.his-izz.be (onglet offre d'emploi).

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Céline Koninckx, Partner Recruitment, au 02/739.85.48.

 

Seules les candidatures envoyées via notre site Internet seront prises en compte.

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